Les bienfaits de l’huile de coco pour la peau
Comme elle est très riche, l’huile de coco peut soulager la peau sèche et irritée, ce qui pourrait en faire une bonne alliée en cas d’eczéma. Ses vertus antioxydantes aideraient entre autres à lutter contre le vieillissement de la peau tout en lui redonnant du tonus et de l’éclat.
Évitez d’en appliquer sur votre visage si votre peau a tendance à être grasse, sinon, vous pourrez utiliser l’huile de coco en tant que démaquillant. Elle fait aussi une excellente huile à massage et pourrait aider à prévenir les vergetures!
Les bienfaits de l’huile de coco pour les cheveux
L’huile de coco est riche en vitamine E et en fer, ce qui en fait le traitement idéal pour nourrir votre chevelure. Si vous êtes aux prises avec des cheveux secs et ternes, utilisez l’huile de coco vierge pour faire un masque traitant.
- Appliquez l’huile sur les pointes de vos cheveux
- Enroulez-les dans une serviette
- Laissez agir de quelques heures à une nuit complète
- Ensuite, faites un shampoing et rincez bien
Blanchir ses dents à l’huile de coco
Saviez-vous qu’il était possible de blanchir ses dents naturellement avec de l’huile de coco? Il suffit de faire un bain de bouche durant quelques minutes, puis de se brosser les dents.
De plus, l’huile de coco vous donnera meilleure haleine et pourrait empêcher la formation de caries selon certaines personnes. Alors qu’attendez-vous pour tester cette astuce naturelle pour dents blanches?
Recette de dentifrice à l’huile de coco
Voici une recette de dentifrice naturel, à base d’huile de coco :
- Huile de coco vierge
- Bicarbonate de soude
- Huile essentielle de menthe poivrée
Combinez à parts égales l’huile de coco et le bicarbonate. Ensuite, ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Ce dentifrice gardera vos dents propres et blanches, et vous donnera meilleure haleine.
Huile de coco et bienfaits sur la santé
Se débarrasser des verrues avec l’huile de coco
L’huile de noix de coco pourrait vous aider à vous débarrasser des verrues . Appliquez-en sur les zones affectées, et recouvrez d’un sparadrap. Refaites le traitement une fois par jour jusqu’à ce qu’elles disparaissent.
Soulager le mal de gorge avec l’huile de coco
Pour soulager le mal de gorge et vous aider à combattre l’infection, faites fondre 1 cuillère à café d’huile de coco dans votre bouche et laissez-là couler lentement dans votre gorge.
Un remède pour les otites à base d’huile de coco
Pour soigner naturellement une otite, combinez un peu d’huile de coco à quelques gouttes d’huile essentielle d’ail. Appliquez ensuite dans l’oreille atteinte, quelques fois par jour, jusqu’à disparition des symptômes.
Prévenir les brûlements d’estomac avec l’huile de coco
Si vous êtes prédisposés aux brûlements d’estomac et au reflux gastrique, vous pouvez les prévenir en ingérant 1 cuillère à café d’huile de coco avec vos repas.
Un déodorant à base d’huile de coco anti transpiration
Vous pouvez fabriquer vous-même un déodorant naturel en combinant de l’huile de coco avec de la maïzena, du bicarbonate de soude et des huiles essentielles de votre choix.
L’huile de coco pour lustrer vos meubles en bois
L’huile de coco est une façon toute naturelle de redonner du lustre à vos meubles en bois massif. Vous n’avez qu’à en appliquer à l’aide d’un chiffon propre et non-pelucheux, et frotter jusqu’à l’obtention d’un fini brillant.
Bien sûr comme pour d’autres huiles la surface demeurera quelque peu graisseuse une fois l’application terminée. Par contre, le meuble sera brillant et lustré comme jamais!