ACCUEIL

PRODUCTEURS
INFORMATIONS PRATIQUES
RECETTES
LOCAVORES 60
CONTACT

Paniers de légumes et de fruits et bien plus encore....


ARTICLE 1 : Objet
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour nom : locavore / ceux qui mangent local..

ARTICLE 2 : Buts de l'association
L'association est un groupement d'achat solidaire qui propose à ses adhérents d'effectuer une commande commune auprès de divers fournisseurs/producteurs. L'association privilégie les produits issus de l'agriculture biologique et les fournisseurs/producteurs géographiquement proches de Compiègne. Cette association est complémentaire de l'association AMAP Monde.
Son objectif est de pérenniser des relations avec les producteurs afin d'aboutir à une contractualisation (cf statuts de l'AMAP Monde).

ARTICLE 3 : Siège social
Le siège social est fixé à l'adresse de son président. Il pourra être transféré par simple décision du bureau.

ARTICLE 4 : les membres
L'association se compose de membres actifs ou adhérents.

ARTICLE 5 : Admission
Pour faire partie de l'association, il faut payer une cotisation dont le montant est fixé chaque année par l'Assemblée Générale.

ARTICLE 6 : Radiation
La qualité de membre se perd par la démission, le décès, la radiation prononcée par le conseil d'administration ou le bureau pour motif grave ou non paiement de la cotisation ou des commandes, l'intéressé(e) ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.

ARTICLE 7 : Ressources
Les ressources de l'association sont constituées par le montant des cotisations, les subventions des collectivités et autres organismes, de dons en nature et toutes autres ressources autorisées par les textes législatifs et réglementaires.

ARTICLE 8 : Instances décisionnelles
L'association est représentée par le bureau et les décisions sont prises en réunions plénières de l'association. Le bureau est élu lors de l'assemblée générale annuelle pour une durée de 2 ans, il se compose au minimum de : 1º un président, 2º un secrétaire et s'il y a lieu un secrétaire adjoint, 3º un trésorier et s'il y a lieu un trésorier adjoint.

ARTICLE 9 : Assemblée générale
Tous les adhérents de l'association sont invités à l'assemblée générale. L'assemblée générale ordinaire se réunit chaque année, dans le premier semestre de l'année civile. Formalités de convocation à l'assemblée : Quinze jours avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués. L'ordre du jour de l'assemblée est indiqué sur les convocations et un formulaire permettant de donner pouvoir à un autre membre présent lors de l'assemblée doit être prévu. Seuls les pouvoirs dûment remplis et signés précisant le nom et l'adresse du membre remplacé lors de l'assemblée seront pris en compte, les pouvoirs arrivés en blanc (non remplis) ou adressés au nom d'un membre non présent ne peuvent être pris en compte lors du vote et sont considérés comme nuls. Le président, assisté des membres du bureau, préside l'assemblée et expose la situation morale de l'association. Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan des comptes à l'approbation de l'assemblée. Tous les deux ans, il est procédé, après épuisement de l'ordre du jour, au remplacement des membres du bureau sortant.

ARTICLE 10 : Assemblée générale extraordinaire
Si la nécessité s'en fait sentir, ou bien à la demande du tiers des adhérents inscrits, le président convoque une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues à l'article 9.

ARTICLE 11 : Règlement intérieur
Un règlement intérieur peut être établi par le bureau. Il le fait approuver lors de l'assemblée générale. Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'association.

ARTICLE 12 : Dissolution
En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des adhérents présents ou représentés à l'assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l'actif, s'il y a lieu, est dévolu conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et un décret du 16 août 1901.

 

 
AMAP Monde 144 rue de Lachelle 60280 Venette - 06.32.47.04.34 - amap.monde@gmail.com